Réflexologie plantaire

 Histoire : De l’Egypte ancienne, au Japon, en passant par l’Inde, la Chine, mais également chez les Amérindiens, à travers les millénaires, la réflexologie plantaire s’est répandue et développée. Au XVIe siècle, elle apparaît en Europe, mais c’est au début du XXe siècle qu’un Américain, le docteur W. Fitzgerald, l’adapte à notre mode de pensée occidentale. Enfin, l’Américaine Eunice Ingham (1873-1974) établit les bases de la réflexologie moderne et la fait connaître au grand public.

Comment cela fonctionne :
La réflexologie est fondée sur les rapports existant entre les différentes zones corporelles et des points spécifiques, dits réflexes, situés sur les deux pieds, des orteils jusqu’aux chevilles. La stimulation des points de réflexologie incite le cerveau à libérer des substances antalgiques naturelles, réduisant la tension musculaire et favorisant une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique.
Pourquoi? :
L’objectif de la réflexologie est d’harmoniser les fonctions vitales de l’organisme souvent malmenées par la vie moderne. En favorisant l’élimination des toxines, en activant la circulation sanguine et lymphatique, et en libérant des tensions nerveuses et physiques, la réflexologie soulage bien des maux de la vie quotidienne (problèmes de sommeil, troubles digestifs, respiratoires, musculaires et articulaires, circulatoires, urinaires, etc.). L’harmonie retrouvée, la réflexologie pratiquée régulièrement aide à conserver la santé grâce à un système immunitaire renforcé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s