Réflexologie métamorphique

 

Histoire

 

C’est en travaillant en réflexologie que Robert Saint John découvrit, dans les années 1960, le schéma prénatal sur la zone réflexe de la colonne vertébrale.

Des liens entre la médecine chinoise et la réflexologie ont permis de mettre au point une technique nommé au départ  » prénatothérapie ».

Pendant la vie intra-utérine les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Lors de cette période, les émotions (stress, peur, angoisse…) de la mère s’impriment dans la colonne vertébrale du fœtus. Ce travail dissout les blocages pris dans le temps et apporte à chacun la possibilité de retrouver sa place naturelle et spontanée dans une vie physique, émotionnelle et spirituelle, harmonieuse pour lui-même ainsi que pour ceux qui l’entourent.

 

TECHNIQUE

 

Le fait de stimuler les zones réflexes de la colonne, permettent de libérer ces émotions. Nous pouvons ainsi libérer notre potentiel émotionnel, et devenons capables de les vivre consciemment.

A partir de cette libération d’énergie, c’est la vie elle-même qui va créer en chacun le courant de sa propre guérison. Très souvent, un éveil de conscience va se réaliser. Un nouvel horizon peut se dessiner, s’ouvrir quelle que soit notre expérience de vie.

En métamorphose, nous touchons les pieds, les mains et la tête :

  • Les pieds, l’aller, communiquent avec la terre qui est la source de nos énergies physiques. C’est là que le travail principal de relâchement va se faire. Le bassin, les hanches et les jambes correspondent au centre du mouvement, de se mouvoir, d’avancer dans la vie.

 

  • Les mains, le faire, va permettre de déclencher l’action, « l’agir » : donner, recevoir, oser prendre la vie à pleines mains.

 

  • La tête, le penser, est le centre de la planification, le cerveau, la communication. Le massage de la tête va libérer le mental de ses vieux schémas, ainsi de nouvelles initiatives pourront être explorées, toujours à l’intérieur de ce courant d’harmonisation.

Nous travaillons sur le corps physique et les corps subtils, c’est-à-dire l’aura. L’aura est un ensemble de vibrations émanant du corps physique, maintenu dans un champ électromagnétique de forme ovoïde tout autour de la personne. S’il y a des blocages sur le corps physique, nous pouvons les découvrir aussi sur les corps subtils. Nous allons harmoniser les trois plans : physique (les pieds), l’émotionnel (les mains) et spirituel ( la tête).

En libérant ces trois plans : l’aller, le faire et le penser, nous octroyons à chacun le choix de se vivre dans sa verticalité, dans sa liberté.

 

 

LE PRATICIEN (catalyseur)

La métamorphose agit sans attente ni exigence de la personne qui vous masse. Son action rayonne sur un principe de vie que l’on pourrait comparer à celui de la cicatrisation. Sans intervention de la volonté, la nature cicatrise les blessures du corps. Ce dernier à la faculté de se guérir lui-même, car il recèle bien d’autres potentialités que l’homme, aujourd’hui, ne comprend pas encore : il est à même de cicatriser les blessures du cœur et de l’âme.

 

 

UNE NOUVELLE NAISSANCE

Dès notre plus jeune âge, déjà même à notre conception, afin de moins souffrir ou de ne plus souffrir du tout, nous nous rétractons peu à peu de la vie. Nous nous perdons au niveau de l’être, de ce que nous sommes dans notre ressenti et nous sommes souvent dans la réaction par rapport aux événements, prisonnier de notre vécu, de notre passé. Nous devenons quelqu’un de conforme aux désirs de notre entourage, de nos croyances, un individu respectable par rapport aux normes du monde du paraître.

Avec la métamorphose, nous allons ressentir, peu à peu, un nouveau bien-être. Elle va nous permettre de prendre conscience de tout ce qui nous habite, observer nos limitations, nos entraves, nos idées préconçues nous empêchant de vivre pleinement et librement. Ce nouvel équilibre est propre à chacun et un jour nous savons que nous sommes uniques et n’avons à ressembler à personne !

Nous quittons le savoir intellectuel pour être dans l’amplitude de l’intelligence du cœur. Au fond de nous, aucune résistance, pas même l’épaisseur d’une feuille de papier de soie ; car tout le travail consiste à nous libérer de nous-mêmes et non pas des autres !

Un jour, nous pouvons accepter que la vie nous envoie des événements, qu’il nous faut ces expériences pour savoir où nous en sommes : osons apprendre et expérimenter la Vie. Osons lâcher prise et aimons-nous tels que nous sommes. Nous passons à un état d’être où il n’y a plus de grandes ou de petites choses, tout a son importance où tout est possible. Dans cet instant présent il n’y a plus de manque, tout est parfait.

 


 

Cette méthode est sans aucune contre-indication.

Une séance dure 1h:

Un intervalle de 1 mois minimum est nécessaire entre chaque séance.

 

1 réflexion au sujet de “Réflexologie métamorphique”

  1. Je reçois des séances de réflexologie métamorphique avec Sandrine depuis environ 1an et demi. Les bénéfices de cette techniques sont difficile (pour moi) à décrire car plus subtils que pour la réflexologie classique. Je ne m’en suis pas aperçu tout de suite mais cela m’a permis de lâcher prise sur beaucoup de chose. C’est en prenant du recul que je vois l’évolution, je dois dire qu’aujourd’hui ma qualité de vie a bien changé, de manière positive, et cette technique y est pour quelque chose. Elle permet le changement quand on se sent un peu coincé dans une situation.
    Alors merci beaucoup Sandrine de m’avoir fait découvrir cette technique merveilleuse, qui change la vie !

Les commentaires sont fermés.